Installer une fausse haie pour balcon
À la recherche d'un cadre naturel et verdoyant ? La haie artificielle embellit l'intérieur et l'extérieur d'une maison en choisissant parmi les produits disponibles sur le marché. De l'eau savonneuse et un chiffon suffisent à dépoussiérer une haie artificielle et obtenir une certaine brillance. Sans danger, ce type de produit se répand de plus en plus afin de combler les besoins et satisfaire les personnes n'ayant aucune expérience en jardinage. Malgré les idées reçues, les plantes synthétiques reviennent à la mode et offrent de nombreux avantages.
Comment sélectionner une fausse haie pour balcon lors de l'achat ?
En constante augmentation, plusieurs sites e-commerce vendent des haies artificielles sous toutes ses formes. Entre le visuel et le toucher, la liste renferme un éventail de modèles comprenant des espèces végétales variées. Dans la catégorie, la fausse haie pour balcon reste très prisée avec une méthode de fabrication bien particulière. Voilà une occasion d'acquérir une version synthétique dotée d'une finition réaliste et facile à entretenir. C'est une plante simple et qui n'exige pas beaucoup d'entretiens journaliers.
Dans l'ensemble, il existe plusieurs modèles d'occultation artificiels qui se rattache facilement à un support tel qu'une clôture ou un balcon. La haie artificielle s'avère réputée pour être une brise-vue efficace dissuadant les regards indiscrets et empêchant le vent ainsi que les poussières. En tergal ou en latex, le feuillage demeure résistant et permanent avec des espèces végétales dont le laurier, le bambou et le lierre. On distingue deux types de haies : la haie artificielle en brins et l'écran de verdure enroulable. Chacune fournit de nombreux atouts, à commencer par la qualité du produit regroupant le traitement anti-UV préservant la coloration. La plupart des haies sont ignifugées contre les risques d'incendie face à une forte chaleur ou au contact de cigarettes. Au final, le choix repose sur :
- La résistance et la durabilité de la haie sur le long terme.
- Le niveau d'occultation, de préférence à hauteur de 100 %.
- L'importance du style en tenant compte du design, des dimensions et du décor souhaité.
- Le tarif en favorisant une fausse haie pas chère ou encore une haie haut de gamme.
Comment se déroule l'installation d'une fausse haie pour balcon ?
Facile à poser, la fausse haie pour balcon représente un équipement pratique et idéal pour conserver son intimité. Au détriment d'une haie naturelle, nul besoin d'attendre longtemps du côté de la pousse. À l'aide de ce produit, les points positifs renvoient à un gain de temps et une économie indéniable. On découvre des haies en polyester et en PVC composées de feuilles de rosier, de thuya, de roseau ou encore de bambou. La pose s'avère rapide et valorise quelques critères essentiels :
La création d'une haie de balcon
Très appréciée, la haie se décline avec ou sans pot avec des reproductions réalistes et originales. La majorité des fabricants conçoivent des haies selon la hauteur, la couleur et le mode d'exposition. Elles procurent une excellente isolation et se présentent sous forme de rouleau ou en panneaux. Au fil des années, il se peut que les brins se détachent si la haie est de mauvaise qualité. En tout, sa durée de vie se prolonge au moins dix ans.
Les différentes étapes de la pose
En rouleau ou en brins, la haie artificielle se fixe sur un grillage, une clôture ou encore une balustrade. D'emblée, la première chose à faire consiste à prendre les mesures adéquates et découper la haie suivant la surface concernée. Ensuite, la dérouler et le rattacher via une ficelle ou un crochet spécial fixation.
Fausse haie pour balcon : combien ça coûte ?
Pareillement aux canisses, la fausse haie pour balcon s'enroule sur le grillage et se fixe de la même manière. Ceux qui souhaitent installer une haie artificielle, le principal avantage se retrouve dans la facilité des travaux. En ligne ou en magasin spécialisé, le catalogue rassemble une variété de haies végétales synthétiques suivant le coût et le modèle.
Types de haies artificielles accessibles
On déniche de fausses haies convenant à tous les supports sur les sites e-commerce. Les imitations produisent une esthétique réaliste revêtant l'aspect du thuya, des feuilles de Photinia ou du laurier. La sélection dévoile des hauteurs standards correspondant à son pouvoir occultant et au nombre de brins.
Acheter une haie artificielle au m²
Le prix des haies artificielles fonctionne au m² et repose sur la marque, la longueur et le conditionnement. Celles qui bénéficient d'une longévité optimale sont onéreuses que les autres. Le montant s'échelonne entre 12 jusqu'à plus de 50 . Mieux vaut demander un devis personnalisé avant de passer commande. Il faut également bien choisir son site avant la demande de devis.