Qu'est ce qu'une fausse haie brise vue ?

Depuis des lustres, les plantes artificielles ont fait partie de la vie de l'homme. En effet, on retrouve l'emploi de cet accessoire dans l'Égypte et la Chine il y a des milliers d'années. Les femmes utilisaient des substances chimiques afin de conserver l'aspect esthétique d'une orchidée en floraison. Ainsi, le procédé permettait d'obtenir un objet d'ornement intemporel qui pouvait servir durant une longue période. Quant à la véritable fleur factice, elle a apparu au moyen âge. Elle était fabriquée à l'époque à partir du métal et de tissus. L'imitation n'était alors qu'une copie sans vie, mais elle remplissait déjà son rôle. D'ailleurs, les chapeaux des Parisiennes étaient ornés par l'accessoire au 18e siècle.

Il a fallu attendre plusieurs années pour la vulgaire copie devient une imitation presque parfaite. Les plantes et les fleurs factices ont pris vie avec les matériaux de qualité comme fibre de verre, PVC et bois. De surcroît, les procédés de fabrication ont beaucoup évolué pour procurer les produits disponibles en vente actuellement. Effectivement, on retrouve sur le marché les imitations qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux spécimens originaux. Il existe même des articles dotés d'arome pour imiter l'odeur naturelle de la plante ou de la fleur.

Tout connaitre sur la fausse haie brise vue

En ce moment, les fausses plantes font partie de notre quotidien. Particulier et professionnel en font usage pour réaliser des projets d'ornement et d'arrangements floraux en tout genre. Presque toutes les espèces sont imitées par les fabricants pour reproduire ces objets. On retrouve les imitations de végétal en forme de :

  • Arbuste
  • Arbre
  • Plante à fleurs
  • Haie
  • Petite plante en pot

Notre article d'aujourd'hui va être consacré exclusivement à la fausse haie brise vue. C'est un produit très en vogue en ce moment.

Qu'est-ce que la fausse haie ?

Comme son nom l'indique, c'est un produit qui à l'apparence d'une cloison végétale, mais elle est fait en réalité à partir de matériaux synthétiques divers. La fausse haie va donc prendre la place des espèces qu'on a l'habitude de voir dans le voisinage. Son emploi est très sollicité par les particuliers qui veulent un mur original entourant leur jardin et leur habitation. Ces produits synthétiques sont conçus pour avoir l'aspect esthétique d'une haie naturelle. Ainsi, l'effet trompe-l'oeil est total puisqu'il est impossible de savoir si c'est du vrai bambou ou une imitation sauf si on regarde de près. Les haies factices sont disponibles en plusieurs modèles et formats. Cela implique que son usage s'adresse à tout le monde. Généralement, son installation ne nécessite aucune compétence particulière.

Les avantages procurés par ce produit

Opter pour une fausse haie brise vue offre plusieurs avantages. Le premier point fort du produit réside dans les entretiens. En effet, les soins sont quasi inexistants contrairement à un vrai mur composé par une espèce vivante. Une vraie haie va nécessiter de nombreux travaux de jardinage comme arrosage, ramassage de feuilles mortes ou encore la taille périodique. Ces tâches de jardinage basique vont disparaitre avec la barrière synthétique. Il est important aussi de souligner que faire pousser de la plante demande de la patience. Il faudra des mois pour que l'espèce retrouve la bonne taille afin de donner l'intimité voulue dans la cour malgré que ces espèces aient une croissance rapide. Cependant, ce désagrément causé par l'attente peut être évité en optant pour l'équipement. Il suffit de sélectionner le modèle voulu, réaliser l'installation pour obtenir la bordure rêvée. Enfin, le dernier avantage apporté par l'accessoire est au niveau de la sécurité. Il n'est pas rare de trouver une bordure en feu, surtout lorsqu'il fait chaud et que les feuilles se dessèchent. Ce problème de sécurité n'existe pas avec les imitations puisqu'ils sont élaborés à partir d'éléments ignifuges.

Acheter la fausse haie brise vue

L'article est disponible en plusieurs modèles à l'heure où l'on parle. On retrouve la haie en forme de thuja, de laurier, de bambou, en bâche et la haie de lierre sur treillage artificiel. L'intéressé peut visiter les magasins de bricolage, les boutiques d'objet de décoration, les grandes surfaces ainsi que les enseignes spécialisés pour obtenir l'accessoire. Toutefois, les amateurs d'achat en ligne peuvent aussi se faire plaisir sur les plateformes de jardinerie sur la toile.

Concernant le prix, il varie en fonction du modèle, de la taille ainsi que le format du produit. Toutefois, c'est la qualité qui est le facteur le plus dominant dans l'évaluation du montant. Les imitations haut de gamme sont proposées à un prix largement supérieur aux produits classiques.

Tout savoir sur les Haie de Feuillage Artificiel