L'usage d'une fausse haie artificielle face au naturel

Pour s'offrir une touche de verdure chez soi, il n'y a plus besoin de faire une culture de végétations naturelles. Un autre style de décoration en matière de clôture est maintenant possible.

Généralité sur une haie

Un descriptif de ce qu'est une haie

On appelle haie, l'ensemble des arbres, arbustes, arbrisseaux bordant les rues, les passerelles et les clôtures. Pour ce faire, cet assemblage est structuré d'une manière linéaire en vue d'une apparence plus agréable à la vue. Il en existe, en effet, plusieurs types et formes de cette végétation en fonction des besoins de chacun. Ce qui spécifie cette dernière, c'est qu'elle n'est pas toujours limitée à une seule couleur. On peut en identifier certaines espèces munies de deux tons ou plus. Ceci est fait, en mélangeant les plantes à feuillée verte avec d'autres multicolores. Il est également possible d'en former avec l'aide des plantes dotées de fleurs à multiples colorations, en particulier celles destinées en tant qu'ornement de jardin.

Les rôles et utilisations d'une haie en jardinage

A priori, une haie est spécifiée pour un usage en extérieur. En effet, elle détient certains rôles engendrant les différents types existants. Néanmoins, elle offre en même temps un embellissement à votre demeure.

On en use pour une fonction de délimitation d'un espace, que ce soit pour jardin, pour passerelle ou autres. Elle sert aussi de brise-vue et de brise-vent. Il ne faut pas confondre ces deux catégories de fonction. La première préserve votre intimité des regards des curieux. Si votre propriété est assez exposée aux voisins ou aux passants, le mieux est d'opter pour une haie en hauteur considérable et épaisseur voluptueuse. La deuxième, elle, vous protège du vent ou du moins, allège le soufflement de ce dernier pour qu'il soit plus rafraîchissant. Il existe également un type utile à titre défensif. Il est composé de plantes à épines. Ainsi fait, aucun intrus, humain ou animal, ne s'immiscerait chez vous sans avoir été invité.

Autrement, elle crée un décor parfait et participe à une touche d'exotisme au paysage et pour votre demeure, spécialement le jardin et la clôture. Pour ce faire, vous pouvez choisir une plante de votre choix et d'en faire une haie. Cette dernière peut d'autant plus être variée en forme et en couleur selon votre choix.

Culture et entretien

Pour pouvoir planter une haie, en effet, il fait un milieu qui lui est favorable. Un sol pauvre et riche en acide est ce qu'il y a de plus à éviter. De plus, une telle végétation nécessite un arrosage très abondant et plus qu'important. Il en est de même pour le taillage qui requiert lui aussi un minimum de connaissance en la matière. Par la suite, pour pouvoir garder la forme, la taille et le volume adéquat, il faut de temps en temps surveiller son développement.

Les avantages d'une utilisation de plantes synthétiques

Pour une option de facilité, les fausse haie artificielle ont été conçues de manière à imiter de près l'original. Ceci est fait dans le but de vous inciter à les choisir. Il est à noter que ces dernières existent en plusieurs types, formes et tailles, idéals à vos attentes et vos besoins. De plus, elles accomplissent entièrement les mêmes rôles que le naturel. Elles vous offrent même, encore plus d'avantages que vous ne le pensez.

D'abord, en ce qui concerne la culture de la plante en question, vous n'aurez plus à attendre un mois ou voire même des années avant de profiter d'une verdure en ornement. En matière d'entretien, une imitation n'a plus besoin d'être arrosée de temps en temps, ni d'être taillée. La seule fois où vous pouvez les mettre au contact de l'eau savonneuse, c'est pour les dépoussiérer. Mais ce n'est pas obligatoire pour celles en extérieur. De plus, côté budget, elles coûtent moins cher que l'original. De ce fait, les choisir vous permettra de faire plus d'économie.

Fabrication d'une fausse haie en plastique

Il est tout à fait possible de trouver chez les vendeurs d'ornements synthétiques, un grand nombre, de variétés, de tailles et de couleurs de fausse haie artificielle. Sachons de quoi elles sont faites. Multiples sont les composantes d'une telle production. Tout dépend de son type, sa forme et de son utilité. Toutefois, elles ont été fabriquées à l'aide d'un matériel de haute qualité. Ainsi, elles se composent d'un feuillage en tissu très résistant et accompagné d'un support en PVC. Pour ne pas être source de propagation de feu en cas d'incendie, toutes les plantes d'imitations sont munies d'un produit anti-UV.

Quelques exemples de fausse haie artificielle

Les suivants sont quelques exemples de fausse haie artificielle dont vous pouvez bien inviter chez vous :

  • Haie artificielle rosier
  • Haie artificielle conifère
  • Haie artificielle synthétique verte
  • Haie artificielle de laurier rose
  • Haie végétale artificielle 110 brins

Tout savoir sur les Haie de Feuillage Artificiel