Fausse haie de jardin : ses avantages
Dans le temps passé, la plante factice était réalisée à partir d'un vrai spécimen. En effet, les Égyptiens utilisaient des substances chimiques pour momifier les orchidées en fleur. Les plantes devenaient alors des accessoires qui pouvaient être employés durant une longue période comme ornement. Les hommes commençaient à faire de vraies imitations qu'au moyen-âge en utilisant des matériels comme du plastique et du tissu. La reproduction commençait avec les fleurs. L'accessoire n'était alors qu'une vulgaire copie à l'époque et son usage n'attirait pas encore le public. Au 18e siècle, les chapeaux des Parisiennes étaient agrémentés par l'accessoire.
Au fil des années, la vulgaire imitation est devenue plus réaliste avec les procédés de fabrication moderne. Par ailleurs, les fabricants ont commencé à employer des matériels de qualités comme du bois, fibre de verre, latex et mousse polyuréthane. La fausse plante et fleur factice sont actuellement des produits qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux originales. Les produits haut de gamme qu'on rencontre sur le marché n'offrent aucune distinction avec les plantes imitées.
Adopter une fausse haie de jardin
Particuliers et professionnels ne peuvent plus se passer de l'usage de ces accessoires actuellement. Certes, ils ne peuvent pas remplacer les modèles naturels, mais ils constituent quand même une solution intéressante. Les plantes en toc s'invitent un peu partout comme dans les maisons, les hôpitaux, les grands complexes hôteliers, les bureaux ainsi que dans les jardins. Elles ornent aussi les grands évènements festifs comme mariage ou conférence. De surcroît, les fabricants en proposent une large gamme en forme de :
- grand arbre
- arbuste
- haie
- plante en fleur
Plus de détails concernant la fausse haie de jardin
À l'heure où l'on parle, les haies classiques ne sont plus à la mode. Les propriétaires préfèrent avoir une touche plus naturelle quand il s'agit de leur entourage. C'est la raison pour laquelle on retrouve maintenant des cours qui sont recouverts de plus en plus de mur végétal. La fausse haie de jardin est un accessoire qui va imiter l'apparence d'une vraie haie. En plus de cette spécificité, elle va aussi remplir les mêmes rôles qu'un mur authentique, à savoir protéger du vent et servir de bouclier contre les regards indiscrets. Ce produit est réalisé à partir de divers matériels et offre d'innombrables avantages non négligeables. D'ailleurs, elle est présentée sous différentes formes et en plusieurs formats sur le marché.
Pourquoi choisir une fausse de haie de jardin ?
Il existe plusieurs raisons qui motivent les particuliers à opter pour le mur artificiel. D'abord, la haie est facile à entretenir. Une cloison verticale composée de vrai bambou va susciter de grands travaux de jardinage à l'instar de la taille, ramassage de feuillages morts et arrosage. Il est possible d'exclure ces genres d'activité de l'agenda en optant pour une imitation. L'autre point fort de l'équipement réside dans le fait qu'il n'est plus requis d'attendre. Autrement dit, il est possible d'avoir un mur de verdure instantanément tout simplement en l'achetant. Même avec une croissance rapide, une espèce destinée à faire une brise vent demandera plusieurs mois avant d'avoir la bonne taille. La haie factice prodiguera un aspect esthétique parfait quelle que soit la saison. Enfin, il est recommandé d'employer l'accessoire pour obtenir plus de sécurité. Les haies factices font partie des plantes artificielles qui sont destinées pour un usage extérieur. De ce fait, elles ont la capacité de supporter les intempéries comme la pluie, les forts vents et le rayon UV. Mais ce qui la différencie plus de l'original est sa résistance au feu. Pour garantir la sécurité, les fabricants réalisent l'accessoire le plus souvent à partir de matériels ignifuges.
L'achat de fausse haie de jardin
L'installation d'une fausse haie est une opération facile, à la portée de tout le monde. Il suffit de la fixer sur un support pour avoir instantanément une cloison. Toutefois, c'est crucial d'évaluer plusieurs paramètres avant l'achat. Il sera dommage d'obtenir un article trop petit ou trop grand par rapport à la surface à recouvrir. Le format ainsi que la superficie doivent donc être pris en compte. L'imitation de haie est disponible en vente dans les jardineries, certaines grandes surfaces et les magasins d'objet de déco. Par ailleurs, il est pareillement possible d'en faire l'acquisition en ligne. Les plateformes de commerce sur Internet proposent une gamme complète. Son prix varie d'un modèle à un autre. Effectivement, il faut évaluer son montant à partir du format, du modèle et surtout de la qualité. Par conséquent, il faut préparer un budget important pour obtenir une haie haut de gamme.